SIRET :  840 590 608 000013

SERVICES

Gérald Angama est Psychothérapeute avec plus de 20 années d'expériences spécialisé dans le "Rebirth" (Renaissance), méthode découverte dans les années 1970 par Léonard Orr.  

Origine

Selon ses fondateurs, le déroulement de la naissance et les premières années de vie influent de façon déterminante la vie de l’adulte. Le "rebirth" se propose de revivre cette naissance, en s’appuyant sur la technique de “respiration connectée” : elle provoque une détente profonde et favorise l'émergence des mémoires du corps. La prise de conscience des blocages permet alors de les dépasser. La pratique se fait individuellement, en groupe et parfois en piscine.

Historique

Découvert dans les années 70, aux Etats Unis par Léonard Orr, le rebirth est à l'origine une technique respiratoire basée sur l'hyper oxygénation. C’est dans sa baignoire que ce chercheur métaphysique passionné fait l'expérience étonnante de revivre sa naissance, alors qu'il pratiquait des respirations profondes. Un événement qui sera à l'origine de sa recherche sur les relations qui existent entre la respiration, le traumatisme de la venue au monde, et les attitudes dans la vie. La psychanalyse avait déjà soulevé des hypothèses analogues avec Otto Rank, contemporain dissident de Freud, qui proposait dans son livre "Le traumatisme de la naissance" d'explorer l'origine de nos difficultés au-delà des circonstances de l'enfance.

Le Principe

Le rebirth repose sur une technique de respiration "connectée" qui vise à libérer les traumatismes que notre mental a refoulés, agissant encore à notre insu. Respirer ainsi par le nez provoque un "cycle énergétique" d'environ une heure, qui s'accompagne d'une profonde détente du corps : un état favorable à l'émergence de mémoires enfouies. La prise de conscience des tensions accumulées souvent depuis la naissance, voire dans la période intra-utérine, va permettre de les dépasser. Cette thérapie basée essentiellement sur le souffle a pour autre effet de réveiller notre énergie. Plus présent à soi et aux autres, il devient alors plus facile d’aborder la vie avec davantage de confiance et de sérénité.

Dans nos stages, vous ferez l'expérience de la célébration, de la danse libre et vivante, des chants sacrés et des méditations. Nos stages sont reconnus pour leur performance en terme de qualité et ainsi que pour sa cuisine.
A l'issue de chaque stage une  "certification" sera remise. Notre équipe est toujours présente pour vous offrir un accueil bienveillant et chaleureux. 

Recevez toute notre amitié sur ce chemin, où nous découvrons une  " Autre Paix douce et lumineuse ".